730 Route de Fuissé, 71960 Fuissé

03 85 35 63 27

Nos Vins

Mâcon Aux Scelles

Mâcon “Aux Scellés”

Ce grand vin blanc est issu du cépage chardonnay. Il provient d’une parcelle dont le sol est schisteux et composé d’argile bariolée. Le nom du climat « Aux Scellés » est issu du lieudit où se situe ces vignes, dans le village de Loché dans le Mâconnais en Bourgogne du Sud. Les ceps de ces vignes sont âgés d’une quinzaine d’années. Une robe Or pâle. Ce vin rappelle le printemps avec ces douces senteurs de tilleul et de camomille, ces arômes charmeurs, de fruits jaunes murs et frais. En bouche c’est de la pure gourmandise ; ample et charnue, soulignée par une fine vivacité, un vin plein de fruits juteux et frais.

Mâcon-Vinzelles “Au Corlier” 

Ce grand vin blanc est issu du cépage Chardonnay, situé dans le village de Vinzelles, dans le Mâconnais en Bourgogne du Sud. Le nom du climat « Au Corlier » provient du lieu-dit cadastré. Les ceps de ces vignes sont âgés de 70 ans environ. Sa robe couleur or-vert, brillante. Au nez une  jolie complexité aromatique où l’on retrouve des notes de narcisses et de citron. En bouche des arômes frais de fruits jaunes et d’agrumes, dense et distingué à la fois, tout en fraîcheur et en persistance.

Mâcon-Vinzelles au collier
Mâcon Loché Les longues terres

Mâcon-Loché “Les Longues Terres”

Ce grand vin blanc est issu du cépage chardonnay. Ces parcelles possèdent un sol argileux, calcaire et marneux. Son nom de climat provient du lieu dit cadastré, sur le village de Loché dans le Mâconnais situé en Bourgogne du Sud. Les ceps de ces vignes sont âgés de 30 ans environ. Parfaitement équilibrée entre le gras et la fraîcheur. Sa finale d’abricot lui apporte de l’élégance et de la longueur en bouche. D’intenses senteurs d’acacia, de chèvrefeuille, de vanille et de toast grillé au nez. Pour une brillante robe or pâle.

Mâcon-Fuissé 

Ce grand vin blanc est issu du cépage chardonnay. Il provient d’une parcelle dont le sol est schisteux, située sur le village de Fuissé dans le Mâconnais, en Bourgogne du Sud. Les ceps sont âgés de plus de 50 ans. Mâcon-Fuissé divulgue une robe jaune dorée, brillante. Au nez, un arôme Floral agrémenté de notes de miel d’acacia et de vanille. En bouche c’est une explosion de saveurs, avec un boisé très bien fondu, une structure fine, en dentelle, et une finale fraîche et longue.

Mâcon Fuissé 2019
Saint-Véran La cour des bois

Saint-Véran “La Cour des Bois”

Ce vin blanc d’exception est issu du cépage Chardonnay, cultivé sur les terres argileuses et calcaires peu profondes de Chânes, dans le Mâconnais en Bourgogne du Sud. Les vignes, âgées de 55 ans, bénéficient d’une agriculture en conversion biologique, avec des traitements naturels et des méthodes biodynamiques pour préserver le terroir. Après une vinification méticuleuse en fûts de chêne français et un élevage de 11 mois minimum, ce Saint Véran révèle une robe pâle et lumineuse. Au nez, des notes de poire, de pêche blanche et de fleurs des champs enchantent, tandis que la bouche offre une attaque vive suivie d’une structure équilibrée et d’une finale raffinée aux amers délicats. Ce vin incarne l’élégance et l’authenticité des grands vins de Bourgogne.

 Saint-Véran “Le Vallon »

Ce grand vin blanc est issu du cépage chardonnay. Situé sur le village de Chânes en Bourgogne du Sud, dans le Mâconnais plus précisément, dont le nom de climat provient de son lieudit cadastré. Cette parcelle possède un sol argileux et calcaire peu profond, orienté plein sud. Les ceps de cette vigne sont âgés de 80 ans et plus. Sa robe Jaune dorée, nous offres au nez un parfum de  fleur d’acacia et mangue puis nous décele en bouche une touche minérale et fraîche, aux saveurs persistantes de citron et de silex : ce vin ne manque pas d’atouts.

Saint-Véran Le Vallon
saint-véran Au clos du château

Saint-Véran “Au Clos du Château »

Cette parcelle est située en Bourgogne du Sud dans le Mâconnais dans le village de Davayé. Issu du cépage chardonnay, elle possède un sol très argileux est calcaire, son exposition est plein sud. Le nom du Climat provient de son lieu-dit cadastré « Au clos », au-dessus du magnifique château de Davayé. Les ceps de cette vigne sont âgés en moyenne de 50 ans. Ce saint véran affiche une robe jaune légèrement dorée, limpide et brillant. Au nez, une note légèrement boisée fraiche rappelant le menthol, belle réduction empyreumatique grillée, très qualitative. En bouche, une belle buvabilité – minéralité liée à un parfait équilibre entre le volume, le boisée et l’acidité. Prolongement élégant et long, beau retour rétro olfactif sur la fraicheur.

Pouilly-Loché “Le Bourg”

Ce grand vin blanc est issu du cépage chardonnay. Situé sur le village de Chânes en Bourgogne du Sud, dans le Mâconnais dont le nom de climat provient de ses lieux-dits cadastrés. Ce vin est un assemblage de deux cuvées, Saint-Véran « La Cour des Bois » et Saint-Véran « Le Vallon ». Les ceps de cette vigne sont âgés de plus de 80 ans. Par sa robe couleur Parure dorée, brillante et éclatante et  Des jolis parfums fruité comme le citron et le fruit de la Passion, agrémentés de nuances florales au nez. Avec une sapidité tout aussi fruité, persistante, laisse une impression agréable de rondeur et d’équilibre en bouche.

Pouilly-Loché Le Bourg
Pouilly-Loché Vielles Vignes

Pouilly-Loché “Vieilles Vignes”

Ce grand vin blanc est issu du cépage chardonnay. Cette parcelle possède un sol profond très argileux (60%) et très peu calcaire. Cette cuvée est élaborée à partir de plusieurs parcelles cadastrées dans le village de Loché situé en Bourgogne du Sud dans le Mâconnais. Les ceps de cette vigne sont âgés de 90 ans et plus dans l’ensemble. De par sa robe or pâle. Cette cuvée dévoile des parfums intenses de petites fleurs blanches, de fruits blancs, de beurre frais et de noisette grillée au nez. Souple, fraîche, minérale, avec une touche de gras qui arrondit bien les angles. Un ensemble élégant et harmonieux en bouche.

Pouilly-Fuissé “Clos Scellés”

Ce grand vin blanc est issu du cépage chardonnay, issu de l’assemblage de deux cuvées : Pouilly-Fuissé « Clos Reyssié » et Pouilly-Fuissé « Les Scellés ». Les parcelles sont situées à Fuissé et à Chaintré, en Bourgogne du sud. Ce vin tire des éléments particuliers des sols qui la compose, schiste, plantée en flanc de coteau versant Est et argileux. Les ceps de ces vignes sont âgés entre 50 et 90ans. « Clos Scellés » possède une robe jaune dorée. Au nez des arômes précis, complexes, de fleurs blanches, et fruits jaunes, de citrons confits. En bouche  il est généreux, gras, avec un fruité croquant, « sucré », beaucoup de finesse et une belle finale minérale.

Pouilly-Fuissé clos scelles
Pouilly-Vinzelles

Pouilly-Vinzelles 

Cette parcelle est située en Bourgogne du Sud dans le Mâconnais sur la commune de Vinzelles. Issu du cépage chardonnay, elle possède un sol argileux est calcaire. Exposée plein Est, au soleil levant, elle bénéficie de la meilleure exposition. Les ceps de cette vigne sont âgés en moyenne de 60 ans. Pouilly-Vinzelles à un aspect jaune dorée limpide et brillant. Au nez il est précis, fin et frais, toute en élégance. Nous avons une belle expression de fruit à chair blanche type pêche de vigne, attaque pleine et équilibrée, ensemble étayé et belle structure portant l’ensemble vers une belle longueur en bouche.

 Mâcon-Village “Un Porc ex Porc”

Cette parcelle est située en Bourgogne du sud dans le Mâconnais sur les hauteurs du village de Loché. Issu du cépage chardonnay, elle possède un sol argileux et schisteux. Les ceps de cette vigne sont âgés de plus de 30 ans.La spécificité de cette cuvée, et d’où provient son nom, est l’élevage durant 2 années, de cochons sur la parcelle, qui ont remplacés les outils de travail du sol mécanique, par leurs groins. Avec sa robe jaune dorée, légèrement cuivré, limpide et brillante. Au nez, des notes florales évoquant la fleur blanche, légèrement miellé. En bouche, une sapidité gourmande voir croquante. Belle montée en puissance avec milieu de bouche tenu, se prolongeant par un bel équilibre entre le volume, la générosité et l’acidité. Finale précise et étirée.

Un porc Ex porc
Crémant de Bourgogne

Crémant de Bourgogne 

Cette parcelle est située en Bourgogne du Sud dans le Mâconnais à Loché. Issu du cépage chardonnay, elle possède un sol argileux et calcaire, avec partiellement, des marnes-calcaire. Les ceps de cette vigne sont âgés d’une quinzaine d’année. D’une couleur jaune dorée, limpide est brillant. Un parfum très fin avec une note boisées et très légèrement toastées au nez. Attaque en bouche fraîche et très beau bullage fin et dense. Bel équilibre général, belle acidité conservée, une belle fraicheur avec une belle complexité générale. Une finale avec beaucoup de personnalité.